L'enfer du collectionneur by Brice Michel

L'enfer du collectionneur by Brice Michel

Auteur:Brice,Michel [Brice,Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier érotique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Après la présentation et autres salamalecs d’usage, deux, trois minutes de conversation juste pour se prouver l’un à l’autre qu’on était du même monde, celui des bourgeois, ou du moins ceux qui se faisaient passer pour, ce qui revient finalement au même, le commissaire-priseur et « Emmanuel Laffite » en arrivèrent vite à l’essentiel, l’examen du tableau.

Le papier kraft reposait, froissé, sur une bergère signée Millon au milieu de sa feuille de nylon. Le bureau était petit, encombré comme tout le reste de l’étude. Un cartel dormait sur la cheminée de marbre et juste à côté, il y avait un pastel de Degas, une danseuse renouant sa ceinture de tutu dans son dos. Savoir si l’un et l’autre étaient vrais…

Maître… La quarantaine élégante, haut nœud de cravate à l’anglaise concurrençant la saillie de sa pomme d’Adam, mit en marche un projecteur à halogène. Une lueur à la fois douce et puissante éclaira le tableau poussiéreux. Dehors, des bus passaient, avec des bétonneuses venues de chantiers voisins, le radiateur du bureau tintait. Il faisait trop chaud, et le boîtier du téléphone, presque du dernier cri, avec sa masse brune vernie et sa floppée de touches, détonnait dans l’atmosphère XIXe siècle du bureau.

— Mais, on dirait « les Origines du Monde », de Courbet ! s’exclama le commissaire-priseur.

Leconte toussota :

— Non, ce n’est pas ce tableau-là, c’est l’autre… le vrai.

Maître… se cabra, pomme d’Adam de plus en plus saillante au-dessus de son nœud de cravate.

— Vous voulez dire… Non, c’est trop beau pour que j’y croie ! Donnez-moi des preuves.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.